jeudi 17 juin 2010

Qu’est-ce que je pense du sexe?

Nota : Le message qui suit est destiné aux membres du site web True Nudists. On peut parler d’un article hors série en quelque sorte…

Il y avait un temps où j'aurais été incapable de prononcer ou même d'écrire ce mot sans sourciller. Était-ce l'influence de ma mère qui craignait que ses enfants ne découvrent trop tôt cet aspect de la vie? Était-ce le milieu dans lequel j'ai grandi, une collectivité catholique romaine de langue française un peu trop aux prises avec le jansénisme dans la génération précédente? Était-ce l’attitude généralement anti-sexualité du continent nord-américain? Était-ce le féminisme naissant qui prononçait un discours souvent très direct et auquel mon milieu s’opposait? Je ne sais pas. Mais il m’a fallu un certain temps avant que je puisse écrire le mot avec aisance et encore plus longtemps avant de pouvoir prononcer le mot à haute voix avec cette même aisance.

Bien sûr, le fait de quitter la maison pour fréquenter l'université et mettre à profit ses compétences en lecture pour s’auto-éduquer a souvent un effet libérateur sur un adolescent. Pouvoir réfléchir librement est tout à fait extraordinaire. Après avoir réduit toutes ses connaissances à la maxime « Je pense, donc je suis », on sème le doute sur tout et la réalité est reconstruite petit à petit.

Le sexe n’y a pas échappé. J’ai continué d’absorber et d’évaluer des renseignements provenant d’un peu partout, même après mes années universitaires. Tout était recevable et discutable, que ce soit dans les livres ou les journaux, à la radio ou à la télé. J’appréciais surtout les documentaires et les émissions-débats à la Phil Donahue. À l'époque, le sexe et la nudité étaient inséparables dans mon esprit. Il a fallu que je découvre le World Guide to Nude Beaches and Recreation et la revue Clothed With The Sun avant de repenser cette association.

Puis, il y a eu Internet. Tout à coup, il était possible de trouver de l'information – parfois fiable – sur toute une foule de sujets. Les concepts de l'échangisme, de l’amour à plusieurs (polyamour?) et la « troisième vague du féminisme » ont été explorés. Bien que je ne regrette aucunement le chemin que j’ai suivi dans la vie, je me demande parfois comment ces connaissances m’auraient influencé si je les avais acquises plus tôt. Cela continue de m’étonner que certaines personnes peuvent effectivement ne pas être jalouses lorsque leur conjoint ou conjointe a des rapports sexuels avec autrui, et parfois avec tout le monde dans la même pièce. Et pourtant, cela se produit. Si ma femme avait été intéressée, peut-être que nous en aurions envisagé la possibilité. Ou encore, si je n'avais pas encore rencontré ma femme, j’aurais peut-être entrepris une recherche personnelle et plus active!

C’est sans oublier toutes les variations que l’acte sexuel peut présenter, de la position du missionnaire au soixante-neuf, puis aux modes de vie alternatifs. Il y a toute la question à savoir ce qu’en croient vraiment les prostitués de l’industrie du sexe plutôt que d’entendre les universitaires qui croient avoir toutes les réponses. Enfin, il y a la redéfinition constante de la pornographie. Le terme doit-il s’appliquer à toutes les photos de personnes nues ou seulement les photos qui présentent un acte sexuel? Et, dans quel contexte?

Cela vous étonne que je puisse m’intéresser et même approuver tout ce que je viens de décrire? Si vous me connaissez seulement à partir des messages que je publie sur le site True Nudists, cela s’explique. Je crois fermement à tout ce que j'y ai écrit. En dépit de mes opinions plutôt libérales sur le sexe et de vouloir que l’on accorde aux adultes consentants le droit de se livrer à toute acte consensuelle, j'ai tendance à ne pas laisser cet aspect de moi trop paraître dans mes commentaires sur True Nudists pour la simple raison que TOUS LES MEMBRES sont tenus d'éviter de faire des commentaires de nature sexuelle. Pourquoi? Parce que le nudisme n'est pas la même chose que le sexe, et la désinformation associant le nudisme au sexe est encore très répandue en 2010. Nous devons présenter des renseignements exacts sur le naturisme aux non-initiés et, surtout, nous devons offrir aux membres un milieu virtuel qui reflète vraiment le nudisme.

J'ai fait de mon mieux pour suivre les règles à cet égard. J'ai aussi signalé les cas où un membre ne suit pas les règles. Dans certains cas, c’est flagrant. Dans d'autres, cela commence assez innocemment et se dégénère par la suite. Ce qui est plus difficile est d’avoir à signaler les discussions où la personne ne fait qu’exprimer sincèrement une opinion. Dois-je signaler le délit ou le passer sous silence?

True Nudists est un site où les membres doivent voir au bon comportement du groupe en général. En fait, une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ce blog est pour pouvoir m’exprimer plus librement sans enfreindre les règles de True Nudists.

Au cours des mois que j’ai passés à explorer le site, j’ai fait la connaissance de personnes ayant des perspectives très différentes et très intéressantes. Je peux honnêtement dire que, sauf pour les rares fois où il a fallu s’entendre pour ne pas s’entendre, tous les membres ont été sympathiques à mon égard. Parmi mes amis et d'autres personnes que j'ai rencontrées, il y a quelques personnes qui, tout en croyant aux principes de base du naturisme, ont tendance à être plus - comment dirai-je? – « libres d’esprit ».. Certains de leurs écrits semblent – c’est du moins mon impression – dépasser les limites de ce qui est acceptable selon les règles établies par le directeur du site (TT1). En tant que membre en règle de True Nudists, je devrais normalement signaler ces écrits.

Dans certains cas, l’obligation de signaler va de soi. Dans d'autres cas, il est plus difficile parce que la nature de la conversation semble assez innocente malgré le thème abordé, ou vice versa. Dans tout autre lieu, de telles discussions seraient bien accueillies. En fait, j’adore ces genres de discussions! Toutefois, TT1 a décidé de ne pas accepter ces genres de déclarations parce que le site doit pouvoir permettre les discussions sur la nudité sociale sans connotation sexuelle.

Malheureusement – et je donne ici le bénéfice du doute – il semble y avoir de la confusion en ce qui concerne les écrits « à connotation sexuelle ». Lorsqu’une femme écrit en toute sincérité et sans arrière-pensée qu’elle rêve parfois d’avoir un pénis afin de savoir ce que peut ressentir un homme lors de son orgasme, elle ne fait que s’exprimer librement. Mais la connotation sexuelle me semble évidente.

J'ai tendance à être lent à la signalisation, mais je repère les situations à problèmes assez rapidement. Dans certains cas, je me mords la langue parce que la conversation semble, à prime abord, assez innocente. Or, c’est une chose de faire de raconter des blagues où il est question d’une situation sexuelle. On en trouve en grand nombre dans le fil d’humour et de blagues. Mais lorsque l’on présente toute une dissertation à savoir pourquoi on aime voir et toucher le cul d'une autre personne, il faut tout au moins s’interroger. Il serait plus facile si, comme l'a dit une des membres, les discussions pouvaient être « réservées à un public averti » (tout en évitant que cela ne dégénère en partie de fesses virtuelle) puisque nous devons tous avoir au moins 18 ans. Mais les règles sont ce qu'elles sont.

Par conséquent, je demande respectueusement à tous mes amis à faire preuve de prudence dans ce qu'ils décident de publier sur True Nudists. Un grand nombre de membres sont déjà d’avis que le site est le meilleur site naturiste à l’heure actuelle. Faisons tous notre part afin que cela se poursuive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire