lundi 8 février 2010

Le déclin des centres naturistes en Amérique du Nord

On a discuté, il n’y a pas si longtemps, de la disparition de nombreux centres naturistes en Amérique du Nord. Un grand nombre de centres ferment leurs portes ou sont vendus à des intérêts non naturistes parce que l’on n’arrive pas à trouver des acheteurs chez les naturistes.

Ce déclin, bien que malheureux, montre bien que l’orientation générale du naturisme doit changer. Pendant trop longtemps nous avons compté sur les gens d'affaires et les organisations commerciales pour offrir des occasions pour pratiquer le naturisme. Mais si nous voulons que ce mode de vie atteigne un public plus vaste, nous devons sortir de nos tanières et vivre davantage au grand jour.

Dans le passé, il était plutôt difficile de joindre le grand public. Aujourd'hui, nous avons des réseaux sociaux électroniques, qu’ils soient naturistes ou non, pour promouvoir cette philosophie de nudité sociale et non sexuelle. Certaines personnes trouvent les plages libres trop dangereuses parce qu'elles ne sont pas toutes supervisées par des agents de sécurité ou des surveillants de baignade (sauveteurs). Pourtant, c'est un des lieux qu’il nous faut réclamer. Compte tenue la situation économique de nos jours, ainsi que des priorités des jeunes d'aujourd'hui, nous devons trouver des plages, des parcs et d’autres endroits qui sont relativement ABORDABLES et PEU ÉLOIGNÉS. Dans une certaine mesure, nous devons réclamer notre part des espaces publics. Le fait que nous soyons peu nombreux nous désavantage.

Si un ou deux d'entre nous se présentaient dans une zone relativement isolée d’une plage et que les autorités nous découvraient, il est fort possible qu’il y ait des arrestations. Mais imaginez si nous étions une cinquantaine, une centaine même. Dans toute lutte politique ou sociale, les trois éléments les plus importants sont le nombre, le nombre et le nombre. Il faut donc joindre le plus grand nombre de gens possible et faire passer le message.

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses. Avez-vous des suggestions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire