Un membre d’un site de réseautage naturiste s'interrogeait récemment à savoir comment choisir un centre naturiste qui respect vraiment les éléments de base du naturisme, comme ne pas être un club échangiste. De nombreux messages ont suivi, y compris la suggestion de vérifier si le club figure sur la liste de centres approuvés par l’American Association for Nude Recreation (AANR), puisque cette organisation se dissociera de tout centre qui ne respecte pas les normes établies.
L’inquiétude est bien fondée. Il existe des clubs où les valeurs naturistes ne font pas partie des objectifs du propriétaire. Cela attire des gens ayant un penchant plus sexuel. Évidemment les gens qui ne sont pas échangistes devraient s’abstenir, et ce ne sont certainement pas des endroits pour les enfants.
À mon avis, tout club a le droit d’organiser les activités qu’il veut pour le public qu’il désire attirer. Mais il n’a droit au qualificatif de naturiste que s’il respecte les normes élevées du naturisme (ex. : pas d’activité sexuelle dans un lieu public, pas de dragage, etc.) Tout club qui ne respecte pas ces normes n’a alors plus le droit de s’appeler naturiste.
Les clubs échangistes ou érotiques peuvent bien permettre la nudité, mais cela n’en fait pas des clubs naturistes. Notre travail collectif en tant que naturistes doit comprendre l’identification des clubs qui se disent naturistes sans véritablement l’être, et de les placer sur une liste noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire