lundi 22 mars 2010

C’est quoi le problème?

J’avais préparé des articles portant sur un documentaire intitulé What’s The Problem With Nudity? (C’est quoi le problème avec la nudité?)
Le documentaire télévisé a été préparé en 2008 pour une émission de la BBC intitulée Horizon. J’ai appris l’existence de cette vidéo après avoir d’abord lu et écrit à propos d’un article paru dans le numéro de février 2010 de Scientific American. L’article portait pour titre The Naked Truth: Why Humans Have No Fur. (Voir mon résumé de l’article.) Huit volontaires, dont quatre de chaque sexe, ont participé à une expérience visant à étudier leurs réactions à la nudité, la leur et celle des autres. Ces huit volontaires étaient des textiles, c’est-a-dire qu’ils n’étaient pas nudistes. Bon nombre de thèmes explorés dans l’article ont également été examinés dans la vidéo.

J’aurais voulu vous les présenter beaucoup plus tôt, mais il m’a fallu du temps pour en faire la traduction. J’essaie toujours de présenter mes articles dans les deux langues, en français ici et anglais sur mon blog anglais.

J’ai publié les articles en ordre inverse afin que les personnes intéressées puissent les lire l’un après l’autre dans l’ordre sur une même page Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire