lundi 4 janvier 2010

Travail dangereux

Tous les membres d’un équipage de pêche ont perdu la vie quand leur bateau s’est trouvé soudainement dans une tempête inattendue. Tous les corps ont été récupérés par la garde côtière. Les pêcheurs ont été identifiés et la communauté a mis sur pied collectes de fonds et autres activités pour aider les familles en deuil. Enfin, un monument a été érigé à leur mémoire.

Une mine s’est inondée à la suite d’une explosion. Si la plupart des mineurs ont pu s’en sortir avec des blessures relativement mineures, d’autres ont péri dans ce désastre. Une enquête est en cours afin de déterminer si des déficiences en matière de sécurité soulevées il y a quelques semaines seraient à l’origine de l’explosion. Entre-temps, des services commémoratifs ont eu lieu et services ont été organisés pour aider les familles en deuil.

Une chauffeuse de camion est morte quand son camion a quitté l'autoroute. Des témoins soulignent que la condition de la route était dangereuse en raison d’une tempête, et la police avait conseillé aux automobilistes de ne pas prendre la route si possible. La chauffeuse laisse dans le deuil un époux et trois jeunes enfants.

Une autre travailleuse de sexe a été trouvée morte aujourd'hui. Il n'y avait rien dans les reportages des médias pour indiquer si l'assassinat pouvait être lié à d’autres meurtres de travailleuses du sexe qui ont eu lieu au cours du même mois. Aucun reportage n’a mentionné si elle avait la charge d’une famille ou des proches pour la pleurer. Un porte-parole des autorités a déclaré que le meurtre était regrettable, mais a ajouté que la victime avait choisi un métier dangereux et que sa mort ne devait pas être une surprise. « Elle a fait son choix, et elle du en subir les conséquences », a-t-elle déclaré.

Les histoires susmentionnées sont fictives, mais seulement un peu. Pour plus de renseignements, allez à la page des enregistrements du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick, cherchez « Sex Workers in the Maritimes Talk Back » et cliquez sur « Click Here To Listen ». La conférence a lieu en anglais. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, le lien n’était pas offert sur la page française du Conseil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire