jeudi 17 mars 2011

Cette personne spéciale

Je veux avoir des relations sexuelles avec une seule personne, celle avec qui je finirai par me marier et passer le reste de ma vie. Je tiens également à attendre le moment où nous serons tous les deux prêts, dans tous les sens du mot, à avoir des relations sexuelles. Je vois cela comme quelque chose de spécial et non seulement un loisir auquel d’autres s’adonnent pour le simple plaisir et avec n’importe qui. - Mike (La traduction est de moi.)

Je suppose que le sexe et le naturisme seront toujours liés en quelque sorte malgré nos efforts pour les distinguer. J’ai trouvé ces écrits en anglais sur ClothesFreeForum.com. L’intervenant précité écrit plus loin : « Je pense seulement que beaucoup de gens de nos jours se pressent trop pour avoir des relations sexuelles; ils disent qu'ils sont prêts alors qu'en réalité ils ne le sont pas, et je pense qu'il est tout simplement mieux d’attendre le bon moment et la bonne personne afin que ce soit plus spécial et que l’on puisse l’apprécier davantage. » (Ma traduction)

Je me demande combien de nombreuses occasions ont été ratées parce que les gens attendaient cette « personne spéciale ». Toute action entraîne des conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, majeures ou mineures. Les personnes qui ne sont pas prêtes à vivres les conséquences possibles d’une relation sexuelle ont raison d’attendre. Il s’agit là dune attitude responsable. Attendre la « bonne » personne n’entre pas dans cette catégorie. C’est un choix légitime, mais sans plus.

Mais je ne blâme pas ces gens. Je blâme plutôt ceux qui ont leur ont fait croire à l’idée d’une « personne spéciale ». Pour moi, c’est une version diluée de « Tu ne feras point de… » Pourtant, forts de nos expériences de vie, n’avons-nous pas la responsabilité de renseigner nos enfants et adolescents sur les réalités de la sexualité?

Voici certaines choses que la plupart des enfants (selon l'âge) devraient apprendre sur le sexe :

• Certaines personnes peuvent se sentir très excitées au cours de la vingtaine, peu libidineux dans la trentaine, et avoir un regain d’énergie dans la quarantaine.

• Certaines personnes auront le goût pendant toute leur vie tandis que d'autres vivront un déclin continuel.

• Avoir des enfants peut ruiner la vie sexuelle.

• Vous ne pouvez pas dire à votre partenaire ce que vous aimez si vous ne savez pas ce que vous aimez.

• Votre partenaire trouvera d’autres personnes très attrayantes, même s’il est engagé pleinement dans votre vie de couple.

• Le mariage est un simple document. La transformation souhaitée n’est qu’une illusion. La réalité aura vite fait de vous rattraper.

Remarquez que je n'ai même pas parlé de contraception et des maladies transmissibles sexuellement! Il faudra certainement leur parler. Mais il ne faudrait pas s’y limiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire