Ces jours-ci, le Viagra et ses semblables sont à la mode pour aider à produire des érections chez les hommes qui ne peuvent plus en avoir ou qui ont de la difficulté à les maintenir. Le seul secteur de la société qui ne chante pas ses louanges est celui des nudistes. En effet, les hommes qui n’arrivent pas à éviter d’avoir une érection risquent l’expulsion des clubs et centres de villégiature. L’idée sous-jacente est que les érections sont toujours de nature sexuelle.
Certains insisteront toujours que les érections sont provoquées seulement par des pensées sexuelles et qu’il suffit de contrôler ses pensées pour éviter les érections. Spock et Tuvok seraient étonnés de voir la discipline acquise chez certains humains. Certains diront, sans broncher, que même sans pensées sexuelles, le cerveau interprètera certains stimuli comme étant de nature sexuelle. Malgré cela, la clé est le contrôle de soi.
C'est plutôt différent de : « Ne vous inquiétez pas, il est rare que cela se produise. Et si c'est le cas, vous n’avez qu’à le couvrir d'une serviette, vous allonger sur le ventre, ou prendre une saucette jusqu’à ce qu’elle disparaisse. »
Selon le consensus des spécialistes non naturistes, les érections peuvent certainement être provoquées par l'excitation sexuelle, mais elles peuvent se produire aussi lorsque l'homme n'est pas excité. Cela arrive surtout lorsque l'homme est en bonne santé physique. Ceux qui, comme moi, doivent vivre avec des problèmes comme le diabète et les maladies cardiaques savent bien de quoi je parle. Mais chez les naturistes, l’opinion varie considérablement.
Un commentateur dans un forum naturiste ajoute que, si une personne présentait une érection alors qu’il ne faisait rien de plus que de jaser avec des connaissances, les dirigeants lui sommeraient de quitter immédiatement les lieux et de ne jamais revenir. Curieusement, l'auteur ajoute ensuite qu’une fois que l’on a fait l’expérience de nudisme, l’on verra que les érections ne posent pas vraiment de problème. Comme c’est réconfortant! (Et comme je suis amateur de sarcasme!)
Même si je suis ravi de la deuxième partie, je trouve regrettable le règlement voulant qu’érection égale expulsion. À mon avis, si cela pose un problème pour certains naturistes/nudistes que les hommes peuvent avoir des érections involontaires à l'occasion, ce ne sont pas de vrais naturistes. Je m'inquiète en particulier du message transmis aux jeunes garçons qui auront des érections occasionnelles même s’ils sont trop jeunes pour avoir des pensées sexuelles au sens que les adultes comprennent l’expression. S'il n'y a aucune connotation sexuelle et que l'érection est clairement involontaire, obliger un homme, ou un garçon, de quitter le centre serait manifestement injuste (même si je suppose que les propriétaires peuvent faire ce qu'ils veulent de toute façon). Est-ce que l’on expulserait une femme si son clitoris était en érection? Est-ce que ce serait remarqué?
Certains hommes exclusivement hétérosexuels ont des érections lorsqu’ils sont examinés par un médecin de sexe masculin ou lorsqu'il reçoit un massage thérapeutique ou tout autre massage non sexuel. Cela ne se produit pas tout le temps et cela pourrait se produire une fois seulement, mais cela arrive, et les praticiens savent bien que cela n’a rien à voir avec le désir sexuel. Si cela ne les offusque pas, pourquoi en sommes-nous offusqués?
Comprenez-moi bien : Si quelqu’un cherche à attirer de l’attention vers son érection, c’est lui qui a un problème. Mais si cela se produit en jouant au volley-ball, en écoutant un concert, en travaillant comme brigadier, en remplissant la déclaration de l’impôt ou en faisant une petite sieste, ce n’est pas lui le problème.
En fait, cette question soulève un autre point: À l’exception des nudistes, les gens en général ne sont pas habitués à voir des gens nus. Cela pourrait expliquer, en partie, pourquoi la nudité en général, et le nudisme en particulier, ne sont pas acceptés par la société. Les nudistes réagissent-ils de façon semblable lorsqu’il est question d’érections? Si nous voyions des érections plus souvent dans des contextes non sexuels, nous arriverions peut-être à les accepter ce qu’elles sont: des phénomènes naturels qui surviennent parfois aux pires moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire